SORA & LUC

Réglementation

Les réglementations en matière de drone sont en constante évolution et parfois encore imprécises. Nous vous aidons à comprendre au mieux les derniers changements et à rester conforme aux lois européennes ou suisses.

Stratégie

Nous apprenons à mieux connaître votre système drone et nous définissons ensemble la stratégie souhaitée.

Analyse technique et vérification des prérequis

Avant de se lancer pleinement dans l’élaboration d’un SORA, il est important de vérifier si le système drone remplit les conditions minimales à la catégorie spécifique et au SORA.

Matrice des conformités SORA et ConOps

Nos outils de travail ont fait leur preuve et permettent de gagner énormément de temps lors de l’élaboration du SORA.

Documentation associée

Manuel d’opération, ERP, Logbook, Manuel de maintenance, …
Les documents nécessaires pour créer une SORA sont tout aussi nombreux que nécessaires. Nous vous fournissons des exemples adaptés et vous accompagnons dans la checklist de conformité SORA.

Processus d'autorisation

Nous utilisons des formats et des standards bien connus des autorités, ce qui réduit considérablement le délai d’autorisation. Nous vous soutenons dans les discussions avec l’autorité compétente.

F.A.Q.

Voici des questions fréquemment posées sur notre boîte mail:

Nous faisons des demandes à l’étranger auprès des autorités qui reconnaissent la Suisse comme « Etat tiers ». Vous recevrez alors un numéro d’identification lié au pays dans lequel vous aurez fait la première demande. Nous avons des contacts étroit avec ces autorités et pouvons vous accompagner dans ce processus.

Bien-sûr. Les étapes proposées ci-dessus sont celles suivies lorsque nous entamons un projet à partir de rien. C’est avec plaisir que nous vous aiderons selon votre processus.

Oui, les scénarios strandards et les analyses de risques prédéfinies de l’EASA ne sont rien d’autre que des processus SORA pré-travaillés. Nous sommes prêt à vous appuyer pour ces demandes.

Contact

Pour toute demande et renseignements